Saturday, February 7, 2015

"The person who tries to live alone will not succeed as a human being. His heart withers if it does not answer another heart. His mind shrinks away if he hears only the echoes of his own thoughts and finds no other inspiration." - Pearl Buck


(***En français plus bas***)                        
Hello Readers,
A long time ago, way before the end of 2014, I was thinking about my Christmas gifts. Not the one that I would be receiving, I'm talking here about the one that I was going to give. For those who are current readers of my blog, you might have seen my article about the NewCastle Cardigan that I sewed for my brother for Christmas. The thing is, looking for the right fabrics for this project, I found THE fabric that was screaming my mother’s name! That’s how I came up with another perfect gift. Christmas is long gone now, but with the continuous cold outside is my part of the world, it feels like the perfect timing to present you another project of mine : the second Burda Sparkle Top 12/2013 #128A.
Bonjour lecteurs,
Il y a quelque temps, bien avant la fin de 2014, je pensais à mes cadeaux de Noël. Je ne parle pas de ceux que j’allais recevoir, mais plutôt de ceux que j’allais donner. Pour les personnes qui sont des lecteurs courants de mon blogue, vous avez probablement vu passer un article concernant le cardigan NewCastle que j’ai cousu à mon frère pour Noël dernier. L’histoire est qu’en cherchant le tissu parfait pour ce projet, je suis tombée sur LE tissu qui criait le nom de ma mère! C’est ainsi que j’en suis venue à l’idée d’un autre cadeau parfait. Noël est maintenant loin, mais avec ce froid continuel dans ma partie du monde, il me semble être le temps parfait pour vous présenter un autre projet de mon cru : le deuxième haut Burda 12/2013 #128A. 





The facts :
Fabric : Knit
Year2014
Notions: None! 

Les faits : 
Tissu : Tricot extensible
Année : 2014
Notions : Aucun!






There’s not much to say about this pattern except that it runs big. For my mom, I used the smallest size and I’m sure I could have grade it down a bit. It’s the second time that I’m using this pattern. I wasn’t quite certain if it was a good thing, but my mom told me a couple of times how much she loves to wear this top that I made for her, using the same pattern. So, I knew that using it again would be a win because there are not many pieces, it’s easy to work with, and you can easily create different styles with the pieces.  
Il n’y a pas beaucoup à dire sur ce patron, sauf peut-être qu’il est assez grand. Pour ma mère, j’ai utilisé la plus petite taille et je suis certaine que j’aurais pu encore réduire les coutures un peu. C’est la seconde fois que j’utilise ce patron. Je n’étais pas certaine que ce soit une bonne idée, mais ma mère m’a déjà dit plusieurs fois à quel point elle aimait porter ce haut que je lui ai fait en utilisant le même patron. Je savais donc que de le réutiliser ne pouvait être qu’une formule gagnante puisqu’il n’y a pas beaucoup de pièces, qu’il est facile à utiliser et qu’il est aisé de créer différents styles avec les pièces.
   

The fabric that I chose is simply perfect. It goes well with my mother’s style and it’s original (In general, I don’t really find cute graphic print). Since there’s a lot happening with the print, I got the idea the use the same texture of fabric, but in black, for the back, the bottom of the sleeves and the neckline. Best decision ever. I’m really proud of this simple project, seeing the expression on my mother’s face when she has opened her gift… It was beautiful (or maybe was she happy because of her new nail polish that I choose especially because of its good quality? Mmm). 
Isn't she pretty in her new top? 
Le tissu que j’ai choisi est tout simplement parfait. Il s’agence très bien avec le style vestimentaire de ma mère, en plus d’être original (en général, je ne trouve pas de beau tissu avec un imprimé graphique). Le tissu est très chargé, donc j’ai eu l’idée de venir atténuer le rendu avec un tissu de même texture, mais en noir, pour le dos, le bas des manches et la ligne du cou. Meilleure décision. Je suis très fière de ce simple projet. De voir l’expression sur le visage de ma mère lorsqu’elle a ouvert son cadeau… C’était tout simplement beau (où peut-être était-elle aussi contente de son vernis à ongles que j’ai choisi expressément pour sa bonne qualité? Mmm).
N'est-elle pas belle dans son nouveau haut?



Voilà! What do you guys think? Voilà! Qu'en pensez-vous?




Rendez-vous sur Hellocoton !

No comments:

Post a Comment