Friday, October 17, 2014

"You might belong in Gryffindor, Where dwell the brave at heart, Their daring, nerve and chivalry Set Gryffindors apart” - Harry Potter and the Sorcerer's Stone


Hello Readers! 
You cannot understand how much the garment that I'm showing you today is a wonder to my eyes! 
This is the story of a striped red fabric, a Gryffindor red. Of its meeting with a pattern, the Grainline Studio Hemlock Tee, and the heartbreaking choice for a possibility of merger. Since every love story cannot happen without a little drama, it is the modification of a pattern to create the perfect union. 
At the end, it's mostly the feeling of an individual who still has the Harry Potter's magic in her heart and who feels like a Gryffindor member with this colour. No joke, I have my place in this house! ... This gives me the desire to buy the same fabric in green to feel like a Slytherin member hahaha 
Bonjour lecteurs! 
Vous ne pouvez pas savoir à quel point la pièce que je vous montre aujourd’hui est une merveille à mes yeux! 
C’est d’abord l’histoire d’un tissu à rayures rouges, d’un rouge couleur Gryffondor. De sa rencontre avec un patron, le Hemlock Tee par Graineline Studio et le choix déchirant pour une possibilité de fusion. Puisque chaque histoire d’amour ne peut se produire sans drame, c’est la modification du patron pour rendre l’union parfaite.
Au final, c’est surtout la sensation d’un individu ayant toujours la magie d’Harry Potter dans son cœur qui se sent comme un membre de Gryffondor avec cette couleur. Sans blague, j’ai ma place dans cette maison! ... Ce qui me donne l’envie d’acheter le même tissu en vert pour me sentir comme membre de Serpentard hahaha


What makes this top even better is the comfort of it! This knit is delicate and soft at the same time, giving me the feeling of wearing a blanky in public without the weird sensation of people staring. Regarding the pattern, it is possible to download it on the web site of the company (the link is in "The Facts" or by clicking on the picture of the pattern below). It is a unique size, which makes the whole thing very simple.    
Ce qui rend ce haut encore meilleur est son confort! Ce tricot est délicat et doux à la fois, me donnant ainsi l'impression de porter une couverture/doudou en public sans la sensation d'être fixé. En ce qui concerne le patron, il est possible de le télécharger gratuitement via le site internet de la compagnie (en lien dans « Les faits » et en cliquant sur l’image du patron plus bas). Il s’agit d’une taille unique, ce qui rend le tout assez simple.










The facts :
Fabric : Knit
PatternHemlock Tee pattern (FREE!)
Year: 2014
Notions: Ball point needle  

Les faits : 
Tissu : Tricot extensible
Patron : Patron Hemlock (GRATUIT!)
Année : 2014
Notions : Aiguille à tricot



With the front and the back as two kinds of rectangles pieces with a neckline, it was super easy to align each stripe of the fabric. I think it gives a clean and professional look of a simple tee.  
It took me a while to decide what to do with this amazing fabric because I wanted to be certain of my choice. I was also aware that the pattern recommend light fabrics and mine is kind of heavyweight. I must have read every single posts about that top on the Internet so if you have blogged about it, I've read it (maybe even twice!). Even if the pattern is super simple, I became obsessed with the idea to create an amazing top without a test version before... And everyone knows that a small cut with scissors can be unforgivable! 
I changed the length of the sleeves because I was seeing the top as a pullover so the 3/4 sleeves of the pattern were not appropriate for me. I also wanted them to be super tight around the wrist to create a contrast with the loose fitting of the rest.    
Avec le devant et le dos comme deux sortes de pièces rectangulaires avec un collet, ce fut très facile d’aligner chaque bande du tissu. Je crois que ça donne un style propre et professionnel à un simple haut.
Ça m’a pris assez de temps pour me décider à ce que j’allais faire de ce merveilleux tissu puisque je voulais être certaine de mon choix. J’étais également consciente que le patron recommande des tricots légers alors que le mien est assez lourd. J’ai dû lire chaque article à propos de ce haut sur Internet alors si vous avez publié à ce sujet, je l’ai lu (peut-être même deux fois!). Même si ce patron est trop simple, je suis devenue obsédée avec l’idée de créer un merveilleux haut sans faire de test avant… Et tout le monde sait qu’un coup de ciseau ne pardonne pas!
J’ai changé la longueur des manches puisque je voyais le haut comme un pull alors les manches ¾ ne me convenaient pas. Je voulais aussi qu’elles soient très serrées à l’endroit des poignets pour créer un contraste avec le style ample du reste.  



Voilà! What do you guys think? I totally have a spot on the Gryffindor house with this top! ... Maybe by adding a golden lion haha
Voilà! Qu'en pensez-vous? J'ai totalement ma place dans la maison de Gryffondor avec ce haut! ... Peut-être en ajoutant un lion doré haha
Rendez-vous sur Hellocoton !

No comments:

Post a Comment