Friday, September 19, 2014

“Be who you are and say what you feel, because those who mind don't matter, and those who matter don't mind.”- B.M. Baruch


Hello Readers! 
First thing first : If the pictures have a filter in this post, it's because this blouse is IMPOSSIBLE to take in photos. I don't know if it's because of the dark colours or the fabric, but seriously I didn't have one good shot of it. It looks great on me in real life and I wear it all the time, but in photos it's just weird! 
Bonjour lecteurs! 
Commençons par le commencement : Si les photos sur cet article ont tous un filtre, c'est parce qu'il est IMPOSSIBLE de prendre cette blouse en photo. Je ne sais pas si c'est à cause des couleurs foncées ou du tissu, mais sérieusement je n'avais pas une belle photo. C'est vraiment bien dans la vraie vie et je la porte tout le temps, mais en photos c'est simplement étrange!

The facts : 
Fabric : Polyester, Peachskin fabric
Pattern: Vogue 8772, Sleeves : Ava from Victory Patterns
Year: 2014
Notions: 8 buttons, no interfacing

Les faits : 
Tissu : Polyester
Patron : Vogue 8772, Manches : Ava des patrons Victory
Année : 2014
Notions : 8 boutons, pas d'entoilage 
If you recognize the pattern, it's because it might be the tenth time that I'm using it! The front, the back ant the collar pieces are from Vogue 8772, which is must according to me. The sleeves are from Ava of Victory Patterns. It's the exact pattern from this blouse
Si vous reconnaissez le patron, c'est parce que ça doit bien faire la 10ème fois que je l'utilise! Les pièces du devant, dos et du collet proviennent du patron 8772 de Vogue, qui est à posséder selon moi. Les manches proviennent d'Ava des patrons Victory. C'est exactement le même patron que j'ai utilisé pour cette blouse


When it comes to buying fabrics online, I always use Fabric.com even if the shipping cost is expensive. I'm never really disappointed and it's good quality... Except maybe for my last purchase. I saw the category "Peachskin Fabric", which I thought was very interesting. My eyes caught this amazing "Boutique Peachskin Hearts Black/Creame". Don't be fool like me! It's not shinny at all like the picture is showings, rather fade and dark. I still like it tough. Lorsque vient le temps d’acheter du tissu en ligne, j’utilise toujours Fabric.com même si les coûts de transport sont élevés. Je ne suis jamais vraiment déçue et la qualité est très bien… Sauf peut-être pour mon dernier achat. J’ai vu la catégorie « Peachskin Fabric » qui en français peut se voir traduit par « Tissu Peau de pêche », ce qui est intéressant. Mes yeux sont tombés sur ce magnifique tissu avec cœurs noir/crème. Ne soyez pas trompé comme moi : ce n’est pas du tout brillant comme le présente la photo, plutôt des couleurs fades et foncées.



Et voilà! This pattern is the winning formula every time!
Et voilà! Ce patron, c'est une formule gagnante à tout coup! 




Rendez-vous sur Hellocoton !

No comments:

Post a Comment