Wednesday, August 27, 2014

"The most important thing in life is to stop saying "I wish" and start saying "I will". Consider nothing impossible, then treat possibilities as probabilities" - David Copperfield by Dickens

Or as I like to call it : the "Carme not so Carme" Blouse


Hello Readers! 
Today, I present to you the carme blouse for the second time, but in the present case with some modifications. I warn you, if my smile looks weird in the pictures it is because I had two wisdom teeth pulled out and I'm still in the healing process. 
Bonjour lecteurs!
Aujourd'hui, je vous présente la blouse carme pour la deuxième fois, dans le cas présent avec quelques modifications de ma part. Je vous avertis, si mon sourire est étrange sur les photos c'est parce que je me suis fait arracher deux dents de sagesse et je suis dans le processus de guérison.  


The weird part in the creation process was my inspiration for my blouse. After watching The Amazing Spider-man 2, I felt in love with Gwen's fashion style. At some point in the movie, she is wearing a purple blouse with a purple skirt and I loved it. So, I went to the fabric shop and I was looking for a non-existent dark purple fabric until my eyes caught this pastel fabric. Since I love to recreate style without actually copying the whole thing, I knew it would make a cute blouse and I liked the print on it. You got the point, I bought it and made a garment with it! 
La partie étrange dans le processus de création est l'inspiration de ma blouse. Après avoir écouté The Amazing Spider-man 2, je suis tombé amoureuse du style vestimentaire de Gwen. À un moment dans le film, elle porte une chemise mauve avec une jupe mauve et j'ai adoré l'ensemble. Alors, je suis allée au magasin de tissu et j'ai cherchée un tissu non existant mauve foncé jusqu'à ce que mes yeux tombent sur ce tissu couleur pastel. J'aime recréer des styles sans réellement recopier le tout, alors je savais que le tissu pourrait faire une belle chemise, en plus du fait que j'aimais bien l'imprimé. Vous comprenez le principe, j'ai acheté le tissu et me suis fait un vêtement!


The facts :
Fabric :
 Crepe? Maybe polyester 
Pattern: Carme Blouse by Pauline Alice
Year: 2014
Notions: 8 buttons

Les faits : 
Tissu : Crepe? Peut-être du polyester
Patron : Blouse Carme par Pauline Alice
Année : 2014
Notions : 8 boutons



I can't tell how much I LOVE this pattern. It's perfect and the sew along of Pauline on her blog is complete and ideal for beginners (I found some new tricks that simplify my life when I sew, you should check it out)! I didn't sew the pin-tucked front yoke to recreate the style of the blouse that Gwen is wearing on the picture above, but it was a small and easy modification. For the bottom, you can call me lazy because I sewed a lace to help; I had some troubles with the curves of the bottoms. 
Je ne peux dire à quel point J'AIME ce patron. C'est parfait et les vidéos expliquant comme coudre la blouse sur le blog de Pauline sont complets et idéals pour les débutants (j'y ai même trouvé des aides qui simplifient ma vie lorsque je couds, c'est à voir!). Je n'ai pas cousu l'empiècement à plis plats du devant pour recréer le style de la blouse que porte Gwen dans le film, mais se fut une modification simple et facile. Pour le bas, vous pouvez me traiter de lâche, car j'ai utilisé une dentelle après avoir eu des problèmes avec les courbes du bas de la blouse.  



P-S : I might have found a small inspiration for this blouse, but I am sure going to recreate (almost) exactly a certain dress and a certain coat from the same movie. Stay tuned! :)
P-S : J'ai peut-être trouvé une petite inspiration pour cette blouse, mais je vais recréer (presque) parfaitement une certaine robe et un certain manteau du même film. C'est à surveiller! :) 





Rendez-vous sur Hellocoton !

No comments:

Post a Comment