Monday, December 23, 2013

“There are just lots of possibilities in the world...I need to keep my mind open for what could happen and not decide that the world is hopeless if what I want to happen doesn't happen. Because something else great might happen in between.” - Dash & Lily's book of dare



Hello Readers! 
Since a couple of months, I'm thinking that I should wear more dress. It is so feminine and so pretty. The only problem is the temperature got really low by the time I've decided to make one, so I had to think that I have to be able to wear it all year long (even with a snowstorm). That is why I choose a flower print that can easily be worn with black tights. 
Looking on the Internet for a great dress pattern, I found the Burda 7739. I thought Eumm ... Weird shape, but could be super cute if I give it a try. It even has pockets! 
The result : Not such a bad dress after all :)
Bonjour lecteurs!
Depuis quelques mois, je pense souvent à me coudre des robes. C'est si féminin et si jolie. Le seul problème c'est que la température est tellement basse maintenant que je me décide en en coudre, que je dois penser à pouvoir porter les robes que je me fais en tout temps, mais lors d'une tempête de neige. C'est pour cela que j'ai choisi un imprimé floral qui peut être facilement compléter de collants noirs.
Regardant sur Internet pour un beau patron de robe, j'ai découvert Burda 7739. J'ai cru Eumm... Étrange forme, mais si je lui donne une chance, ça pourrait être très jolie. En plus, il y a des poches!  
Au final : Ce n'est pas une si laide robe après tout :)


I have to make a point here. The buttons I used ARE SO AMAZINGLY AWESOME! They are little clocks. I'm so in love with them, they are incredible!! (Yes, I'm a bit over excited by sewing buttons)
Je dois mettre un point ici. Les boutons que j'ai utilisé SONT TELLEMENT TROP GÉANTS! Ce sont de petites horloges. Je les adore tellement, ils sont incroyable!! (Oui, je suis un peu trop excité par des boutons de couture)


The facts : 
Fabric : Polyester? 
Pattern: Burda 7739
Year: 2013
Notions: Invisible zipper + 3 amazing buttons


Les faits : 
Tissu : Polyester?
Patron : Burda 7739
Année : 2013
Notions : Fermeture éclaire invisible + 3 magnifiques boutons



And guess what? I've started knitting and I'm so exited about it!! I've started an infinity scarf, but I've finished an other kind of scarf by using my arms and no needle, and it took me only one hour. You can find so many awesome videos on youtube on how to make things. For a beginner, it's really great :)
Et devinez quoi? J'ai commencé à tricoter et je suis si excitée à cette idée!! J'ai commencé un foulard en rond, mais j'en ai terminé un autre en utilisant mes bras sans aiguille, et ça ne m'a pris qu'une heure. On peut trouver tellement de vidéos géniaux sur youtube sur comment faire des choses. Pour une débutante, c'est super :)   



Rendez-vous sur Hellocoton !

21 comments:

  1. Effectivement le dessin de burda donne pas très envie mais tu as bien fait de lui donner une chance ta robe est très jolie dans ce motif automnale. Pour l’excitation face à tes boutons, tu es tout à fait normale. J'ai pensé "waw amazing j'adore!!!" quand je les ai vue. Ou alors j'ai la même addiction que toi... ; )
    bonnes fêtes mademoiselle Maude

    ReplyDelete
    Replies
    1. Haha On a peut-être la même addiction alors!!
      Merci et bonnes fêtes également :)

      Delete
  2. It's so pretty! It would look great with layers and boots, or on its own for summer. And those buttons are brilliant. Love it.

    ReplyDelete
    Replies
    1. Boots hein!? It's a great idea! Thanks for the tip :)

      Delete
  3. Très réussi ! Et les couleurs te vont super bien...

    ReplyDelete
  4. Oh my goodness, I love those clock buttons. They are so cute. Great dress. It will work great in winter and summer.

    ReplyDelete
    Replies
    1. Thumbs up for the buttons !!
      Thanks :) haha

      Delete
  5. This is so pretty! Well done for spotting a great pattern, you've made it look lovely.

    ReplyDelete
    Replies
    1. Thanks :) You never know until you try !! haha

      Delete
  6. SO cute!!! Those buttons are perfection!

    ReplyDelete
  7. J'adore ta tenue complète! très jolie

    ReplyDelete
  8. c'est très joli et cela te va très bien, bravo
    bonnes fêtes de fin d'année et bon bout d'an, comme on le dit chez moi à Aix en Provence

    ReplyDelete
    Replies
    1. Merci! Bonne année à toi également :) haha

      Delete
  9. La robe est très mignonne bravo !!!!
    Les boutons : waouh!!!!!! avec une robe bleu un peu évasée ça ferait une superbe robe "Alice au Pays des Merveilles " =)

    ReplyDelete
    Replies
    1. Oh Tu as tellement raison :O Que j'adore cette idée (que je risque peut-être de te piquer haha). Il me reste 3 boutons en plus !! :)

      Delete
    2. Haha je suis contente d'avoir pu te donner une idée =)
      J'ai pas mal d'idées de vêtement mais il me manque la technique. Je suis débutante mais très impatiente aussi...
      Résolution n°1 pour 2014 : être plus patiente et m'améliorer en couture.
      Ton blog m'inspire beaucoup en tous cas !! Merci :) et très bonne année 2014 !!!

      Delete