Monday, October 28, 2013

When you’re a kid, they tell you it’s all… Grow up, get a job, get married, get a house, have a kid, and that’s it. But the truth is, the world is so much stranger than that. It’s so much darker. And so much madder. And so much better.


Hello readers!
Sometimes, it's good to sew for yourself, but other times, you just feel so badass when you sew something for someone else and they love it! There are not much patterns for men online, but I found the NewCastle Cardigan by Thread Theory, a company for menswear sewing patterns. My brother has a bit the same style than me. He loves to wear shirts and jackets, so I knew he would totally rock this cardigan! 
Bonjour lecteurs! 
Quelques fois, c'est bien de coudre pour soi, mais d'autres fois, tu te sens tout simplement excellent quand tu cous quelque chose pour quelqu'un et qu'il adore ça! Il n'y a pas beaucoup de patrons pour hommes en ligne, mais j'ai trouvé le NewCastle Cardigan par Thread Theory, une compagnie pour des patrons de coutures pour hommes. Mon frère a un peu le même look que moi. Il aime les chemises et les vestons, alors je savais qu'il allait trop bien porter ce cardigan! 



The Facts :
Fabric : Knit fabric - 2 different colours 
Pattern: NewCastle Cardigan by Thread Theory
Year: 2013
Notions: 5 buttons and interfacing


Les faits : 
Tissu : Tricot extensible - 2 différentes couleurs
Patron : NewCastle Cardigan par Thread Theory
Année : 2013
Notions : 5 boutons, Entoilage


There are 2 versions of the cardigan, one with a small collar and the other as no shoulder/back yoke with and a big collar. I made the first version, using 2 knit fabrics from Fabric.com. The main colour is a dark red and the shoulder and back yoke are grey. At first, I wanted the bottom of the sleeves grey, but the band was way too big so it was a bit weird. That's why I've added a small red line underneath! It's so much better now.
Il y a 2 variations du cardigan, un avec un petit collet et des épaules/empiècement dos différent, l'autre n'ayant rien de tout cela et un gros collet. J'ai fait la première version en utilisant 2 tissus en coton extensible provenant de Fabric.com. La couleur principale est un rouge vin et les épaules/empiècement dos sont gris. En premier, je voulais le bas des manches grises, mais la bande était beaucoup trop grosse et le résultat était très étrange. C'est pourquoi j'ai ajouté une petite bande rouge en dessous! C'est tellement mieux maintenant.


This pattern is really great for the pieces, but I had some problems with the instructions. Even if there are some pictures, they are not really clear and I've followed the instructions for the buttonhole and I had to remove all the stitches, and I hate to unstitch my garments! At some point I stopped reading the instructions and I went on my own (ok, the truth is, I kind of never read the instructions every time (except when I have problems), so I'm a bit used to it now). There are not many pieces so you can figure this out by yourself without any problems. I used the size Small and the only modification that I made (except the stripe on the sleeves) was to pass from Small to Medium on each side of the cardigan. 
Ce patron est très bien pour les pièces, mais j'ai eu quelques problèmes avec les instructions. Même s'il y a des images, elles ne sont pas très claires et j'ai suivi les instructions pour la boutonnière et j'ai dû tout découdre, quelque chose que je déteste faire! Rendu à un certain point, j'ai simplement arrêté de lire les instructions et je suis allé comme je pensais (ok, la vérité c'est que j'ai tendance à ne jamais lire les instructions (sauf quand j'ai des problèmes), alors je suis quand même habitué à ça). Il n'y a pas beaucoup de pièces alors c'est assez simple de comprendre par soi-même sans problèmes. J'ai utilisé la taille Small et la seule modification que j'ai fait (excepté de la bande sur les manches) fut d'avoir passé de Small à Medium de chaque côté du cardigan. 



I will probably sew others on day. To everybody. In every colours. Just because it was so easy and I'm in love with the result... Ok. Mostly because it makes me think of Harry Potter with the shape, the colours and the buttons. The buttons. They are insane!! It is so Gryffindor!   
Je vais probablement en coudre d'autres un jour. Pour tout le monde. Dans toutes les couleurs. Juste parce que se fut facile et que j'adore le résultat... Ok. Surtout parce ça me fait penser à Harry Potter avec la forme, les couleurs et les boutons. Les boutons. Ils sont malades!! C'est tellement Gyffondor. 



This is what I can call a "mission accomplished" on this one! The guitarist and singer part of him are totally showing up with this cardigan. Self high five!! 
C'est donc ce que je peux appeler une "mission accomplie"! La guitariste et chanteur en lui sont totalement sous les feux de l'action dans ce cardigan.  Yeah!! 





Rendez-vous sur Hellocoton !

8 comments:

  1. vraiment sympa ce modèle, et bien réalisé, du coup je pense que mon ado aimerait ça aussi je note les références du patron bises

    ReplyDelete
    Replies
    1. Merci :)
      Il y a railleurs quelques démonstration sur internet et certains sont vraiment bien. Le patron se modifie avec tous les goûts selon les tissus utilisés!!

      Delete
  2. belle réalisation ! et les photos sont très réussies !! (joli modèle)
    je ne connaissais pas cette ligne de patron, merci pour cette découverte
    claire

    ReplyDelete
    Replies
    1. Ils ont aussi un chandail long et des jeans... C'est vraiment bien comme compagnie.
      Et merci !! :) ahah

      Delete
  3. C'est clair qu'il n'y a presque rien pour les hommes alors qu'ils sont en demande!! C'est une superbe réalisation, bravo!

    ReplyDelete