Monday, October 14, 2013

When I was a little girl I had an imaginary friend, and when I grew up, he came back. He's called the Doctor.

 Hello readers! 
Since I'm getting more and more better in sewing (yeah!) I have decided to sew for myself. What do I mean? Well, yes I love to copy outfits from tv shows or from internet, but I'm always focusing on what people will think. Screw that! Until now, I will sew for myself and be who I am. You only have on life so you better enjoy each moment, starting by being yourself and that's what I want to be, me! For this outfit, I got inspired by an outfit of Amy in Doctor Who, just one picture, nothing more. I made an amazing faux leather jacket, using this fabric for the first time, and a cute blouse with a orange polka dot fabric. One problem, I made a jacket that is more "me", so with the blouse, it's ugly. It doesn't fit well, so here's only my blouse!! You will have to wait a bit for my jacket :) (but I swear, it's worth it!).   
Bonjour lecteurs! 
Depuis que je deviens de plus en plus bonne en couture (oui!), j'ai décidé de coudre pour moi-même. Qu'est-ce que je veux dire? Et bien, oui j'aime copier des vêtements que je vois dans des émissions ou sur internet, mais je suis toujours en train de focaliser sur ce que les gens vont penser. Au diable! À partir de maintenant, je vais coudre pour moi-même et être qui je veux. On a qu'une vie alors autant bien s'amuser et apprécier chaque moment, en commençant par être soi-même, et c'est ce que je veux, être moi! Pour cette tenue, j'ai été inspiré par une tenue d'Amy dans Doctor Who, juste une photo, rien de plus. J'ai fait un merveilleux veston/veste en faux cuir, première fois que j'utilisais ce tissu, et une belle petite chemise orange à pois. Un problème, j'ai fait la veste en étant plus "moi" alors avec la chemise, ça fait vraiment horrible! Ça ne fait pas jolie ensemble, alors voici seulement ma chemise!! Vous allez devoir attendre un peu pour mon veston :) (mais je le jure, ça vaut la peine!).





Here's the picture that inspired me :
Voici la photo qui m'a inspiré : 
                                                                                         The Facts :

Fabric : 100% Cotton
Pattern: Vogue 8772
Year: 2013
Notions: 9 bottons
Time to complete: 3-4 hours
First worn: Today!
Wear again? Yes, of course!
Total price: 15-20$
Les faits : 
Tissu : Coton 100%
Patron : Vogue 8772
Année : 2013
Notions : 9 boutons
Temps pour compléter : 3-4 heures
Première fois porté :  Aujourd'hui!
Penses-tu le porter encore? Oui, c'est certain!
Prix total : 15-20$

As you can see, I bought an enormous necklace, to some style to the blouse. Even if I've already sewn at least 7 blouses, I had to unpick the entire collar, because I've double check everything, except the length of the collar on each side. Yeap, that's me! I've also created the sleeves, because I didn't want the blouse to look too formal. The bottom is bigger than the top. The last modification that I made is with the buttonhole. When everything was finished, I wasn't sure to like it with the buttons. So where are they? Inside!! I was trying to figure out a way to make the buttons disappeared, with a big difficult concept, and then my mother to me that I only had to sew the buttons inside instead of outside! Why do I have to make things harder all the time? 
Comme vous pouvez le voir, j'ai acheté un énorme collier, pour ajouter du style à la chemise. Même si j'ai déjà cousu au moins 7 chemises, j'ai dû tout découdre le collet, parce que j'ai tout regardé deux fois, sauf la longueur du collet de chaque côté. Yeap, c'est bien moi ça! J'ai aussi créé les manches, car je ne voulais pas que la chemise soit trop formelle. Le bas est plus gros que le haut. La dernière modification fut la boutonnière. Quand tout fut fini, je n'étais pas certaine d'aimer le fait de voir les boutons. Alors où sont-ils? En dessous!! J'ai essayé de trouver une façon de faire disparaître les boutons, avec un gros concept difficile, jusqu'à ce que ma mère me dise que je n'avais qu'à coudre les boutons à l'intérieur au lieu de les coudre à l'extérieur. Pourquoi dois-je trouver la solution la plus difficile tout le temps?  



Rendez-vous sur Hellocoton !

18 comments:

  1. This comment has been removed by the author.

    ReplyDelete
    Replies
    1. j'aime beaucoup et tu as raison de coudre pour toi, avant je passais mon temps à acheter des vêtements originaux ou moins et maintenant je les couds et l'avantage personne ne portent les mêmes que les nôtres, c'est plus sympa, continue c'est super

      Delete
  2. Maude that color is stunning on you! Fabulous blouse and amazing necklace styling!

    ReplyDelete
  3. J'aime beaucoup ta chemise, très chouette. Et le tissu est très frais. Quelle taille fais-tu et en quelle taille l'as-tu cousue?

    ReplyDelete
    Replies
    1. Merci :) Dans la vraie vie je porte du XS, en couture je fais taille 8 ou 10. Pour cette chemise j'ai pris la taille 8, mais comme j'aime que mes chemises soient plus serrées, j'ai recoupé un pouce sur chacun des côtés.

      Delete
  4. Love it! Really cute blouse, and good on you for sewing for your style.

    ReplyDelete
  5. J'aime bien tout se que tu fait!!!Continue ton beau travail.

    ReplyDelete
  6. I looove all your DW inspired projects!!! This blouse is so cute :)

    ReplyDelete
  7. This is such a cute blouse! I really love the color and the polka dots, and the buttons are very clever!

    ReplyDelete
    Replies
    1. I'm in love with that colour! Thank you :) and thanks to my mom who got the idea for the buttons haha

      Delete
  8. Lovely top, the fabric is very nice! ;) If you don't want the buttons to be visible, there is another way to do that, and I think it was done on this top: http://www.burdastyle.com/pattern_store/patterns/hidden-button-blouse-102013
    Maybe the instructions will help :)
    By the way you remind me of my friend who also loves Doctor Who, and now that you've changed your hair I noticed that she also looks a lot like you! haha.. I showed her the jacket you made and she loved it! :)

    ReplyDelete
    Replies
    1. Thanks for the tip :) It might be really useful in the future !!

      Delete
  9. Wow! Où as-tu acheter ton tissu? Il est magnifique!

    ReplyDelete
    Replies
    1. J'ai acheté le tissu à Québec dans le magasin "Fabricville".

      Delete