Thursday, September 12, 2013

Doctor ... Doctor Who?



First of all, I made "the" huge step in a girl's life : I cut my hair and became blonde! It might not be a big deal for you, but I've always wanted to have long hair, and all of a sudden, I changed my mind. The problem with curly hair is that you never really know what to do with them... Or what you will end up with after seeing the hairdresser. On the pictures my hair are a bite weird, but in really life I like them :) My brother even told me that my hair remind him of River Song and that's a pretty awesome statement for me!! 
Premièrement, j'ai fait "la" grosse étape dans la vie d'une fille : J'ai coupé mes cheveux et je suis devenu blonde! Ça peut ne pas être une très grosse affaire pour vous, mais j'ai toujours voulu avoir de longs cheveux et soudainement, j'ai changé d'avis. Le problème avec des cheveux frisés, c'est qu'on ne sait jamais vraiment quoi faire avec... Où quel va être le résultat après avoir vu la coiffeuse. Sur les photos, mes cheveux sont un peu étrange, mais dans la vie, je les aime vraiment :) Mon frère m'a même dit que ça lui faisait penser à River Song et c'est une affirmation qui me rend que trop heureuse!!



With the new fashion of hashtag, I can call myself a #whovian. That must explain why I made one of the costume of the eleventh doctor of Doctor Who and why I'm currently making an outfit of Amy Pond. If you don't know what Doctor Who is, well shame on you! It's a you-can't-miss-it-even-if-it's-the-end-of-the-world tv show. Plus, it's british! For this copycat, I only made his blue shirt and his jacket. You might not see it on the pictures, but the fabric is almost the same. The bad part of it is that the fabric is a bit too heavy for the pattern that I used,  giving the jacket a weird shape. But DUH, it's the Doctor's jacket so it's nice even if it was a potato bag.   
Avec la nouvelle mode des hashtag, je peux m'appeler une #whovian, ce qui peut expliquer pourquoi j'ai fait un costume du onzième docteur de Docteur Who et pourquoi je suis présentement en train de coudre un costume d'Amy Pond. Si vous ne savez pas ce que Doctor Who est, honte à vous! C'est un émission-a-ne-pas-manquer-même-si-c'est-la-fin-du-monde émission de télé. En plus, c'est anglais! J'ai seulement fait sa chemise bleue et son tailleur. Peut-être que vous ne pouvez pas le voir sur les photos, mais c'est presque le même tissu. La mauvaise partie c'est que le tissu est un peu trop lourd ce qui donne une coupe étrange. Mais EUH, c'est le veston du Docteur alors c'est trop bien, même si c'était un sac de patate.



The Facts :
Fabric : Wool
Pattern: Butterick 4610
Year: 2013
Notions: 3 bottons
Time to complete: Many hours (5-6?)
First worn: Already worn it!
Wear again? Of course!
Total price: Maybe 30$ max.
Les faits : 
Tissu : Laine
Patron : Butterick 4610
Année : 2013
Notions : 3 boutons
Temps pour compléter : Plusieurs heures (5-6 ?)
Première fois porté : Déjà porté!
Penses-tu le porter encore? Évidemment! 
Prix total : Peut-être 30$ max.


For the blouse, I'm really proud of the sleeves because after 5 blouses, it was time to get them right! I did some research on the Internet and come up with a new way to make them. Look at that! Isn't great? Next time that I will sew a blouse, because it has become an habit, I will make others, I will certainly make the sleeves like that. It's so easy and the result looks more professional. 
Pour la blouse, je suis fière des manches parce qu'après 5 blouses, il était temps que je les couds correctement! J'ai fait quelques recherches sur Internet et en suit venu avec une nouvelle façon de faire. Regardez ça! N'est-ce pas génial? La prochaine fois que je vais coudre une blouse, parce que c'est une habitude, c'est certain que je vais en coudre d'autres, je vais faire les manches semblablement. C'est très facile et le résultat à l'air très professionnel.   



The Facts :
Fabric : Lightweight cotton
Pattern: Vogue 8772
Year: 2013
Notions: 8 bottons
Time to complete: 3-4 hours
First worn: Not yet.
Wear again? Yes.
Total price: 15-20$
Les faits : 
Tissu : Coton légé
Patron : Vogue 8772
Année : 2013
Notions : 8 boutons
Temps pour compléter : 3-4 heures
Première fois porté :  Pas encore.
Penses-tu le porter encore? Oui.
Prix total : 15-20$


Happy sewing!



Rendez-vous sur Hellocoton !

13 comments:

  1. J'aime aussi Doctor Who, et pense que cette ensemble est très River Song! Et tes cheveux: superbe!

    ReplyDelete
  2. Décidément j'adore t'es créations! Et ça t'à pris seulement 6 heures, tu couds très vite (je n'ose pas compter les heures que je passe sur un projet^^)
    Bientôt l'épisode anniversaire de Doctor Who!!! Avec le retour de Ten (qui reste mon Doctor favoris)! :)

    ReplyDelete
    Replies
    1. HAHA Merci, Je pense que j'ai pris l'habitude de coudre vite, je dois me contrôler pour prendre mon temps pour un meilleur finit (comme ce manteau) !!
      Et moi aussi j'ai un gros faible pour le 10eme doc, même si j'adore quand même beaucoup le 11eme !!

      Delete
  3. J'adore, ce style te va très bien!
    Et effectivement, tu couds très vite, je suis une vraie tortue ...

    ReplyDelete
  4. You look fantastic! Doctor Who and hair both. The jacket looks particularly nice. Anyway, it's awesome to find another Canadian who fully appreciates the awesomeness of the Doctor- I just finished printing some TARDIS fabric as a matter of fact. :)

    ReplyDelete
    Replies
    1. Tardis fabric hein?! I would like to see what you will come up with it!! :)
      Thanks a lot!!

      Delete
  5. Okay so I tried watching Dr. Who and I couldn't really get into it, but I absolutely adore this outfit you created. It's so perfect and I want one just like it!

    ReplyDelete
  6. This is so incredible and you totally do have River Song hair! Love it! Maybe one of her outfits should be your next project :)

    ReplyDelete
    Replies
    1. The "worst" part is, I might have found a dress worn by River that might be copied! :)

      Delete
  7. Wow, it looks fantastic! Such a great copy of the doctors outfit!

    ReplyDelete
  8. jolie coupe, si tu cherche un tuto pour dessiner et monter des manches, j'en ai par ici:
    http://inthemoodforcouture.com/coudre-et-monter-une-manche/

    ReplyDelete