Monday, August 5, 2013

When you're ready Come and Get it


August 4 was my birthday!! And for the occasion, I had to make myself a new dress to celebrate my twentieth anniversary. I got the inspiration of the dress when I saw the video "Come and Get it" of Selena Gomez (no comment please!). I wanted to make a copycat version of it, with many differences because I wanted to be able to wear it in everyday life. As you can see below, the dress she is wearing is not a dress that you can see on the street easily! 
Le 4 août dernier c'était ma fête!! Et pour l'occasion, je devais me faire une robe pour célébrer mon vingtième anniversaire. J'ai eu l'inspiration de la robe quand j'ai regardé le vidéo clip "Come and Get it" de Selena Gomez (pas de commentaire svp!). Je voulais en faire une version "copycat", avec plusieurs différences pour être apte à la porter dans la vie de tous les jours. Comme vous pouvez le voir plus bas, la robe qu'elle porte n'est pas une robe que l'on peut voir facilement dans les rues!


For the dress, I used the vogue pattern 1174 for the top and the vogue pattern 8280 for the bottom. Since I hate wearing a dress without straps, I have also added 2 straps (2 rectangles) to be more comfortable. 
BOTTOM : I cut the bottom of the piece to make it more short and I added a big rectangle piece of a transparent black fabric to make the bottom similar. I didn't want to have my bottom like her, because wearing a panty in public is not what I like the most. 
TOP : I used all the pieces of the pattern, except that I change the central piece for a tulle fabric and I sewed a weird little design on it to make a motif. I wasn't able to find a motif like the one on her dress. The only one that I found was white, and not black! 
Pour la robe, j'ai utilisé le patron vogue 1174 pour le haut et le patron vogue 8280 pour le bas. Je déteste porter des robes sans bretelles alors j'en ai rajouté 2 (2 rectangles) pour être plus confortable. 
BAS : J'ai coupé le bas de la pièce pour la faire plus courte et j'ai ajouté une grosse pièce en forme de rectangle dans un tissu noir transparent pour reproduire le bas de la robe qu'elle porte. Je ne voulait pas qu'il soit pareil car porter des sous-vêtements en publique, ce n'est pas ce que j'aime le plus. 
HAUT : J'ai utilisé toutes les pièces du patron, sauf que j'ai remplacé la pièce centrale pour un tissu en tulle et j'ai cousu un motif étrange dessus. Je n'ai pas réussi à trouver un motif comme le sien, le seul que j'ai trouvé était blanc et non noir! 


Even if it really doesn't look like the model, I like that dress! I won't be able to wear it every day, but when I will, I might feel like a star!! Haha. 
Même si ça ne ressemble vraiment pas au modèle, j'aime bien cette robe! Je ne vais pas pouvoir la mettre à tous les jours, mais quand je vais la porter, je devrais me sentir comme une star!! Haha.


The Facts :
Fabric : 3 different types of fabric, can't remember what type.
Pattern: Top = Vogue 1174, Bottom = Vogue 8280 + One rectangle.
Year: 2013
Notions: 1 invisible zipper
Time to complete: Many hours
First worn: For my birthday :)
Wear again? Oh yes I will, but for a special occasion.
Total price: 50$ -__-'
Les faits : 
Tissu : 3 différents types de tissu, mais je ne m'en souviens plus.
Patron : Haut = Vogue 1174, Bas = Vogue 8280 + Un rectangle
Année : 2013
Notions : 1 fermeture éclair invisible
Temps pour compléter : Plusieurs heures
Première fois porté : Pour mon anniversaire :) 
Penses-tu le porter encore? Oh oui, mais pour une occasion spéciale.
Prix total : 50$ -__-'



Enjoy life!!
Profitez de la vie!!




Rendez-vous sur Hellocoton !

3 comments:

  1. Fab. http://threadnoir.blogspot.co.uk/

    ReplyDelete
  2. elle est vraiment très belle cette robe j'adore !
    bisous
    cuties lude

    ReplyDelete