Wednesday, August 7, 2013

Datura Prototype


Recently, I bought the Datura Blouse Pattern by Deer and Doe and this is my first prototype. I say prototype because I never do muslin before cutting my fabric, I just hate that! That is why when I've completed the blouse, the darts where way to low (I had to make last minutes changes) and the bottom was a bit weird, still is by the way. But hey, it's only a prototype and when I wear it with a jacket, it's cute! 
Récemment, j'ai acheté le patron Datura par Deer and Doe et voici mon premier prototype. Je dis prototype car je ne fais jamais de mousseline, je déteste ça! Pour cette raison, quand j'ai eu fini ma blouse, les dards pinces étaient vraiment trop bas (j'ai du faire des modifications de dernières minutes) et le bas était bizarre, il l'est encore en passant. Mais hey, ce n'est qu'un prototype et quand je le porte avec un veston, ça fait beau! 


Even if it's a prototype, I really like it. It is comfortable and the fabric that I used is just so beautiful! A lucky find. I intend to make others, even with the problems that I had, it is still a pretty easy blouse to make. 
Même si c'est un prototype, je l'aime bien. C'est confortable et le tissu que j'ai choisi est vraiment beau! Une trouvaille de chance. Je compte bien en faire d'autre, malgré les problèmes, ça reste une blouse quand même assez simple à faire.


The Facts :
Fabric : Polyester
PatternDatura Blouse Pattern
Year: 2013
Notions: 3 bottons
Time to complete: 4-5 hours
First worn: Today
Wear again? Of course
Total price: 20$ + Pattern
Les faits : 
Tissu : Polyester
Patron : Datura Blouse Pattern
Année : 2013
Notions : 3 boutons
Temps pour compléter : 4-5 heures
Première fois porté : Aujourd'hui
Penses-tu le porter encore? Évidemment 
Prix total : 20$ + Patron

When do you feel most alive? That is what you should be doing.
Quand vous sentez-vous le plus en vie? C'est ce que vous devriez faire. 




Rendez-vous sur Hellocoton !

5 comments:

  1. I like it!
    It is just the kind of blouse I am looking for to make! Maybe I will have to trye this one:)

    ReplyDelete
  2. Très joli ! Et j'adore le tissus !

    ReplyDelete
  3. Love the top, it's super cute :)

    ReplyDelete
  4. hello from France, i love your Datura! et en français pour traduire darts, on dit "pinces", sinon c'est le dard de l'abeille ;-)

    ReplyDelete
    Replies
    1. Oh mon doux haha Je suis peut-être trop souvent sur des sites en anglais! Merci de me prévenir. Le français est ma langue maternelle et pourtant .... Haha

      Delete