Sunday, July 14, 2013

Little Black Dress


Hello Folks! 
Recently, I've started a new job in a museum where I have to wear black. Since the dresses in the stores are really boring and they cost a bit too much for what I am able to do in sewing, I had to make myself one. I just love dresses!! 
Bonjour tous!
Récemment, j'ai commencé un nouvel emploi dans un musée dans lequel je dois porter du noir. Depuis que les robes dans les magasins sont trop simples et un peu trop cher pour ce que je suis capable de faire en couture, je devais m'en faire une! J'aime tellement les robes!!


What is starting to be "in" this season is the long dresses or the dresses that are more long in the back and short in the front. I have the pattern 6504 from McCall's since a couple of times, but I never had the illumination to use it. Yes, I'm the kind of girl that has a million ideas so that I never know where to start. As a result, many patterns still virgins of my scissors. Looking for a dress pattern, I thought I could try it. Finally, I am so happy that I used it! I've already worn the dress 3 times in a week. I just love the shape and I never thought I would like to use this pattern again and again. 
Qu'est-ce qui commence à être "in" cette saison c'est les longues robes ou les robes avec le devant court et le dos long. J'ai le patron 6504 par McCall's depuis quelques temps déjà, mais je n'ai jamais eu l'illumination de l'utiliser. Oui, je suis le genre de fille avec un million d'idées donc qui ne sait jamais pour où commencer. Résultat, pleins de patrons encore vierges de mes ciseaux. En cherchant un patron de robe, j'ai pensé l'essayer. Finalement, je suis si contente de l'avoir utilisé! J'ai déjà porté la robe 3 fois en une semaine. J'adore simplement la forme et je n'ai cru que j'allais vouloir réutiliser ce patron encore et encore. 


I used the size 10 for the dress, but made so much alternations, I could have just used the size 6! So beware if you want to use it!! 
The only problem with this dress is the fabric. It's a bit too transparent. My secret? I made a little black half-slip. 
J'ai utilisé la taille 10 pour la robe, mais j'ai fait tellement de modifications que j'aurais pu tout simplement utiliser la taille 6! Alors attention si vous voulez l'utiliser!!
Le seul problème avec ma robe, c'est le tissu. C'est un peu trop transparent. Mon secret? J'ai fait un petit jupon noir. 


The Facts :
Fabric : Cotton
Pattern: McCall's 6504
Year: 2013
Notions: 1 zipper
Time to complete: Maybe 3 hours ...
First worn: Already worn it 3 times in a week, i'm addict!! :)
Wear again? Oh yes I will.
Total price: 20$
Les faits : 
Tissu : Coton
Patron : McCall's 6504
Année : 2013
Notions : 1 fermeture éclair
Temps pour compléter : Peut-être 3 heures ...
Première fois porté : Déjà porté 3 fois en une semaine, je suis accro!! :)
Penses-tu le porter encore? Oh oui!
Prix total : 20$



Now, hopefully I will succeed in the making of my birthday dress :) 
Maintenant, j'espère réussir ma robe de fête :) 




Rendez-vous sur Hellocoton !

7 comments:

  1. Very cute dress. Restrictive dress codes can be annoying. I'm a bit unsure what the dress code will be at my new job. I really like the high-low hem style.

    ReplyDelete
  2. Jolie robe noire ! cette coupe te va super bien

    ReplyDelete
  3. c'est ravissant et cela te va très bien!

    ReplyDelete
  4. Very pretty dress, I love the bodice of it!

    ReplyDelete
  5. J'aime beaucoup celle-ci. Je garde l'idée dans un coin de ma tête

    ReplyDelete