Monday, March 11, 2013

Belle's outfit #3


Still alive!
Encore en vie! 

I am really busy with school these days, but I took a break from all the suffering to sew a top that Belle is wearing in The Crocodile, the 4th episode in the second season.  
J'ai beaucoup d'études donc vraiment peu de temps pour coudre ces jours-ci, mais j'ai tout de même pris un peu congé de tout ces maux de crâne pour faire le haut d'un ensemble que porte Belle dans Le Crocodile, soit la 4eme épisode de la saison 2. 



Ok. It's not the same fabric, but it was in sale and where I live, there are only two fabric stores, so my choices are limited.  I wanted to make the skirt too because I found a great pattern for it in a Burda magazine, but I can't find a cut fabric that can match with the red and black from the top. It also might look different, but I use a pattern (Vogue 8772) and some adding from myself to make it look exactly like the one she is wearing even if the fabric is different. 
Ok. Ce n'est pas le même tissu, mais c'était en spécial et où j'habite, il n'y a que deux magasins de tissu, donc mes choix sont restreint. Je voulais aussi faire la jupe car j'ai trouvé un bon patron des magazines Burda, mais je n'arrive pas à trouver un beau tissu qui peut faire jolie avec le rouge et le noir du haut. Ca peut aussi ne pas sembler pareil, mais j'ai utilisé un patron (Vogue 8772) et quelques rajouts de ma parts pour que ca se ressemble vraiment malgré le tissu différent.



The Facts :
Fabric : Polyester or silk.
Pattern: I used some parts of Vogue 8772 (again for the third time), I did the rest by myself.
Year: 2013
Notions: 8 buttons
Time to complete: Maybe 2 hours ...
First worn: Not yet, but soon :)
Wear again? Oh yes I will.
Total price: 15-20$
Les faits : 
Tissu : Polyestère ou de la soie
Patron : J'ai utilisé des parties de Vogue 8772 (pour la troisième fois) et j'ai fait le reste moi-même
Année : 2013
Notions : 8 boutons
Temps pour compléter : Peut-être 2 heures
Première fois porté : Pas encore. Mais bientôt :) 
Penses-tu le porter encore? Oh oui!
Prix total : 15-20$

Even if it was super easy to do, I really love it. I don't have anything to wear for this summer so it's a start! Plus, the real top is from Opening Ceremony and it costs 237$. Mine costs 15$ : A real joke!! 
Même si ce fut très facile à faire, je l'adore. Je n'ai rien à porter pour cet été donc c'est un début! Plus, le vrai top provient de Opening Ceremony et il coûte 237$ alors que le mien à coûté 15$ : Une vrai blague!! 


A dress is coming, but i'm not sure about it. I want to use a permanent fabric dye to make it blue (right now the fabric is white), but my parents are worried that it might stain other clothes. Have anyone one you ever use something like that?? 
Une robe est en progression, mais je ne suis pas certaine que ça va fonctionner. Je veux utiliser de la teinture à tissu pour rendre un tissu bleu (qui est blanc en ce moment), mais mes parents ont peur que sa tache d'autres morceaux de vêtements. Quelqu'un a déjà utiliser ce genre de chose?? 


Rendez-vous sur Hellocoton !

3 comments:

  1. I really like your fabric I think its great. Its very similar and its such a pretty style! I love these copies your versions are awesome. Keep it up!

    ReplyDelete
  2. Les teintures faites à la machine ne tachent pas les vêtements de la machine suivante mais rien ne rassurera tes parents, va à la laverie faire ta teinture et tout le monde sera content.

    ReplyDelete
  3. I love all of your Belle outfits! I think you should make Emma's red leather jacket next haha.

    If you dye a fabric I would wash it alone in a washing machine when you wash it for the first time. And wash it with some vinegar. I think that's supposed to stop colors from running.

    ReplyDelete