Saturday, January 26, 2013

Once upon a time ...


First of all : I'm back! It's been a long time since I didn't got the chance to sew me a little something. When I was finally in my christmas brake, I had to work all the time, it was insane! 
Premièrement : Je suis de retour! Ça fait un long moment que je n'ai pas fait de couture et que j'ai enfin eu mes vacances de Noel, je devais travailler tout le temps, c'était fou!  


I've said recently that I wanted to sew the peplum jacket 12/2012 #103 from Burda... The truth is, I did it... And it turns out just HORRIBLE. I don't know what's my problem with jackets, I can't sew them! They look awesome until I put the lining... Someone, an explanation?!
After the disaster, I was a bit demotivate and I didn't want to sew anymore. Everything went back to normal when I had the greatest sewing idea of all : Sewing me THE magical wardrobe using many models like Belle in THE most awesome TV show of all :    ❤ Once upon a time    (Yeah, I should probably  do some therapy... I'm a bit too much in love with this fiction).
Je déjà dit précédemment que je voulais coudre le peplum jacket 12/2012 #103 de Burda... La vérité c'est que je l'ai fait... Et c'est tout simplement une HORREUR. Je ne sais pas quel est mon problème avec les jackets, je suis incapable d'en coudre un! Ils sont super, jusqu'à ce que je couds la doublure... Des explications quelqu'un?!
Après ce désastre, je n'étais plus du tout enjouée à l'idée de coudre et je voulais tout laisser là. Tout fut redevenu normal lorsque j'ai eu la meilleure idée de couture du siècle : Coudre LA garde-robe parfaite en utilisant des inspirations comme Belle dans L'émission la plus malade du monde :   ❤ Once upon a time    ❤  (Oui, je devrais peut-être penser à aller en thérapie tellement je suis accro à cette fiction).

You're probably going to see her whole wardrobe on my blog... Starting today !!  :)
Vous allez donc surement voir toute sa garde-robe sur mon blog... En commencent aujourd'hui !! :)

I've a bunch of Burda magazine at home so I choose some patterns in it to make this outfit in the episode 6 of the second season : "Child of the moon". 
I wasn't able to find more pictures of the t-shirt so I bought a blue fabric without thinking that she is wearing a green one! The result : It doesn't fit! 
But hey, yeah i'm copying her style, but in my way, with my little touch. I really love it anyway :) I can wear it with a jacket to be classic. 
J'ai quelques magazines Burda à la maison alors j'ai choisis dans ces patrons pour faire cet ensemble de le 6eme épisode de la saison 2 "Child of the moon."

Je n'ai pas pu trouver d'autre photos de son t-shirt alors j'ai acheté un tissu bleu alors que j'aurais du en acheter un vert! Le résultat : Ca ne match pas! 
Mais hey, oui je copie son style, mais à ma façon, avec ma touche. Je l'aime vraiment de toute façon :) Je peux le porter avec un jacket pour être plus classique. 


But let's start with the skirt. The one she's wearing is from Vivienne Westwood and the cost is 414$ and it costs me like 12$ !! It looks like this : 
Mais commençons avec la jupe. Celle qu'elle porte est de Vivienne Westwood et coûte 414$ alors que la mienne m'a couter 12$ !! Ca ressemble à ceci :



I didn't want a skirt exactly like this because it looks a bit like a ball. Since I'm not super fat, looking like i'm wearing a ball would really not look good on me. I've looked in my magazine and I found the 12/2012Piqué skirt #105 and I take a guess on if it could be great or not.
Je ne voulais pas une jupe exactement pareil parce que ça fait un peu une boule. Étant donné que je ne suis pas très grosse, porter une boule ne m'irait pas très très bien. J'ai cherché dans mes magazines et j'ai trouvé la jupe #105 du magazine du 12/2012 en espérant que ça serait beau. 



I'm really proud of it, it's the first skirt that I've sewed in my life and I lovvveeee it!! Plus, it looks alike! I've even added the little button on the belt!

For the t-shirt, I've used two different patterns, the tank top #118A or B (it's the same thing) from Burda 12/2012 and I had sleeves with a pattern in the same magazine. It doesn't fit with the bottom, but I've already wore it with a jacket for the university and it's kind of cool! The fabric is original and soft... In brief, the style is just awesome because the inspiration is from Once upon a time. Plus, it was just super easy to do!
Je suis vraiment fière car c'est la première jupe que je coud depuis que j'ai commencé à coudre et j'adoreeeeee ça!! En plus, ça se ressemble vraiment beaucoup. 

Pour le T-shirt, j'ai utilisé 2 patrons différents, la camisole #118 A ou B (même chose) 12/2012 et j'ai rajouté des manches en utilisant un autre patron dans le même magazine. Ca ne fait pas beau avec la jupe, mais je l'ai déjà porté avec un jacket pour l'université et c'était classe! Le tissu est original et doux... Bref, le style est juste trop génial parce que l'inspiration vient de Once upon a time. En plus, c'était vraiment trop facile à coudre!





What am I doing now?! The next is coming soon :)
What do you all think?!
Qu'est-ce que je vais faire ensuite?! C'est à venir bientôt :)
Qu'est-ce que vous en pensez?! 



The Facts :
Fabric : Cotton for the skirt + Silk for the top
Pattern: Burda 12/2012 Piqué Skirt #105 + Burda 12/2012 Tank Top #118 A-B
Year: 2013
Notions: Invisible zipper + 1 big button
Time to complete: Skirt = One afternoon, Top = 2h max.
First worn: The skirt, not yet (way too cold outside), the top already worn once :)
Wear again? Oh yes, but not together!!
Total price: Skirt = 8$, Top = 12$
Les faits : 
Tissu : Coton pour la jupe + chiffon pour le haut
Patron : Burda 12/2012 Piqué Skirt #105 + Burda 12/2012 Tank top #118 A-B
Année : 2013
Notions : Fermeture éclaire invisible + 1 gros bouton
Temps pour compléter : Jupe = un après-midi, Haut = 2h gros max.
Première fois porté : La jupe pas encore (il fait vraiment trop froid dehors), le haut déjà porté une fois :)
Penses-tu le porter encore? Oh oui, mais pas encore!! 
Prix total : Jupe = 8$, Le haut = 12$


Rendez-vous sur Hellocoton !

4 comments:

  1. Ahhh je suis aussi fan que toi de Once Upon a Time, la meilleure serie du monde ♥♥♥ Et Belle, je l'aime d'amour :D (Pis Rumpel aussi *_*)

    Du coup, je vais suivre avec attention la creation de ta garde robe 'speciale Belle' ^^

    Pour cette fois, je ne suis pas tres fan du rendu des 2 pieces ensembles mais separement, elles sont a tomber ^^ (La jupe en particulier est super jolie!)

    ReplyDelete
  2. Tes deux pièces sont super jolies!
    Dommage de ne pas pouvoir les porter ensemble... il ne te reste qu'à refaire un petit top coordonné ;)

    ReplyDelete
  3. Tu as raison elle a une garde robe magnifique !! Moi c'est une petite robe bleue à dentelle qu'elle porte qui me fait envie !!

    ReplyDelete
  4. Très belle jupe! Je suis fan aussi de la série, moi c'est une autre jupe de Belle que j'ai repéré (ép 11 de la saison 2), et que je ne vais pas tarder à me coudre!

    ReplyDelete