Sunday, November 18, 2012

First man shirt :)



Last week was my dad's birthday and I didn't really know what to give him, because he only love clothes and music. This year, I wanted to be original with something that he would like. I tought it could be great to see him wearing something that I made, so I sewed him a shirt... Actually, my first man blouse. :) 


I have to admit, it's not my first time trying! I tried to make one some months ago, but everytime I was sewing a piece, I had to unpick it. It was horrible! The thing that i hate the most about sewing is unpicking thing so imagine the scenario. This time, I put everything I had and it turned out great! I can't wait to see him wear it... Even if the bottom of the sleeves are a bit weird! Next time, I'll sew it in a better way!

L'anniversaire de mon papa fut la semaine dernière et je ne savais pas vraiment quoi lui donner, car tous ce qu'il aime sont les vêtements et la musique. Cette année, j'ai voulu être original avec quelque chose qu'il aimerait. J'ai cru que ce serait bien de le voir porter quelque chose je j'ai fait, alors je lui ai cousu une chemise ... Ma première chemise d'homme. :)

Je dois l'avouer, ce n'est par contre pas la première fois que j'essais! J'ai essayé d'en faire un il y a quelques mois, mais à chaque pièce que je cousais, je devais la découdre. C'était horrible! La chose que je déteste le plus en couture, c'est bien découdre, alors imaginez le scénario. Cette fois, j'ai mis tout ce que j'avais et le tout à très bien fonctionné! J'ai hâte de le voir porter son cadeau... Même si le bas des manches est un peu étrange! La prochaine fois, ce sera mieux! 





I put two kind of buttons : One is made of wood and the other is a black button with a little anchor on it. It's super cute! I put them on the pockets and there's one of both buttons on the  bottom of the sleeves. 

J'ai utilisé deux genres de boutons : L'un est fait de bois et l'autre est noir avec des petits ancres de bateau dessus. C'est super mignon! J'e les ai utilisé pour les poches et sur le bas des manches, il y a un bouton de chaque sorte. 


The sleeves look weird on the picture !!
Les manches ont l'air étranges sur la photo !! 



I used the pattern simplicity 5366 in size L, but I should have sewed it in Medium. Since it was for a gift, I didn't measure! Next time, I will have to mesure him! 

J'ai utilisé le patron simplicity 5366 en taille L, mais j'aurais du le faire en Medium. Vu qu'il s'agissait d'un cadeau, je ne l'ai pas mesuré! La prochaine fois, va vraiment falloir que je le fasse! 

The Facts :
Fabric : Cotton 
Pattern: Simplicity 5366
Year: 2012
Notions: Buttons
Time to complete: 3 hours? I took my time to make it perfect!
First worn: No yet
Wear again? I hope so !
Total price: 25$
Les faits : 
Tissu : Coton 
Patron : Simplicity 5366
Année : 2012
Notions : Boutons
Temps pour compléter : 3 heures? J'ai pris mon temps pour que ce soit parfait! 
Première fois porté : Pas encore
Penses-tu le porter encore? I hope so !
Prix total : 25$



Rendez-vous sur Hellocoton !

1 comment: