Tuesday, October 30, 2012

Hermione Granger : Red Dress

A little soundtrack to start it all, clic here !
Une petite chanson thème pour démarrer le tout, clic ici !



Who's a huge fan of Harry Potter ?? ME!
Even if the last movie was released some times ago, I couldn't stop thinking about the red dress that Hermione Granger was wearing during the first part of the Deadly Hallows. It was so beautiful... And if i'm right, Halloween is the perfect day to play dress up !! That's why I've decided to sew the dress for it! :) 

Qui est une grande fan de Harry Potter ?? MOI!
Même si le dernier film est sortie depuis quelques temps déjà, je ne pouvais m'empecher de penser à la robe rouge qu'Hermione Granger portait durant la première partie du film Les reliques de la mort. Elle était si belle... Et si j'ai raison, Halloween est la parfaite journée pour porter ce genre de déguisement !! C'est pourquoi j'ai décidé de coudre cette robe! :)  





I got say that i'm really disappointed by the dress! :'(
I really thought It would be cuter... After miles of thread and tons of ruffles, here is the result : A dress in which I look like I am wayyyyy bigger! It's the first time that I have self drafed a pattern and it was easier in my head!! BUT, I won't give up, sewing is something that I love and it calms me. The choice of the fabric was limited because one of my aunts gave me a big bag full of fabrics and I took two red fabrics in it. The color is not as dark as the real one, but the final cost was 3$ because I had to buy a zipper!
Je dois dire que je suis très déçu de cette robe! :'(
J'ai vraiment cru que ça serait plus jolie ... Après des kilomètres de fil et des tonnes de volants, voilà le résultat : Une robe dans laquelle je viens de prendre trop de poids! C'est la première fois que j'ai fait un patron maison et c'était vraiment plus facile à faire dans ma tête!! MAIS, je n'abandonne pas, la couture étant quelque chose que j'adore et ca me calme. Le choix du tissu fut limité car une de mes tantes m'a donner un sac pleins de tissus dans lequel j'ai pris 2 tissus rouges. La couleur n'est peut-être pas aussi foncée que sur la vraie robe, mais au moins le tout m'a couté 3$ car j'ai du acheter une fermeture éclaire!




The Facts :
Fabric : Cotton and polyester
Pattern: Self Draft
Year: 2012
Notions: Invisible zipper
Time to complete: Too much time. Ruffles take forever!
First worn: No yet
Wear again? Only for Halloween
Total price: 3$
Les faits :
Tissu : Coton et polyestère
Patron : Fait maison
Année : 2012
Notions : Une fermeture éclaire invisible
Temps pour compléter : PeTrop de temps. Les volants ont pris une éternité!
Première fois porté : Pas encore
Penses-tu le porter encore? Seulement pour Halloween
Prix total : 3$

What sewing next ? I thought I could make a lace red dress from Taylor Swift for my heart's birthday.... What do you think?! Any ideas!!??
Quoi coudre ensuite? J'ai pensé faire la robe en dentelle rouge avec l'intérieur noir de Talyor Swift pour l'anniversaire de mon coeur... Qu'est-ce que vous-en pensez?! Des idées!!??
Rendez-vous sur Hellocoton !

4 comments:

  1. Pour un premier patron maison, tu t'es très bien débrouillée et ta robe est très jolie. Pour coller plus au modèle original, je pense que tu devrais choisir un autre tissu car celui ci manque de fluidité. Peut être avec du nylon chiffon (le tissu utilisé pour les pettiskirt), idéal pour faire des ruffles, très fluide mais facile à coudre et en plus ne s'effile pas (ce qui est plutôt appréciable quand tu te tapes des kilomètres de fronces).
    A bientôt!

    ReplyDelete
    Replies
    1. Merci ^^
      Mais comme je l'ai écrit, je savais que ca n'allait pas être génial génial, mais le tissu m'a été donner donc ca m'évitait de payer trop cher pour une robe ''test'' car je n'étais pas certaine du résultat!!

      Delete
  2. I saw this on Burda a while back, and just found your blog from the Planet sorbetto. (I'm wearing a sorbetto right now- blue with whales all over)
    I love this dress. Great work, and such a great colour on you.

    ReplyDelete
  3. je veux la même ! elle est magnifique !

    ReplyDelete