Sunday, September 23, 2012

Froggy

My love's sister is going to have a baby soon !!
She will make a party where everyone will know if it's going to be a boy or a girl in a pretty amazing game: the cake will tell us the answer. If it's a boy, the inside of the cake will be blue, if it is a girl, well, is going to be pink! 


She already have a kid who is alway with his little blanky-soft toy dog. I didn't know what kind of gift I could give her so being inspired by the soft toy of his kid, I've decided to make one but in a froggy shape. 


La soeur de mon coeur va bientôt avoir un bébé !!
Pour cette raison, elle va organiser un souper où tout le monde va savoir le sexe du bébé en même temps avec un genre de jeu: il va y avoir un gâteau et si l'intérieur est bleu, ce sera un petit garçon, si l'intérieur est rose, ce sera évidemment une fillette.


Elle a déjà un petit garçon que l'on ne voit jamais sans son toutou-doudou en forme de chien. Je ne savais pas quel genre de cadeau lui offrir alors j'ai décidé de m'inspirer du toutou de son fils pour en faire un en forme de grenouille. 





The Facts : 

Fabric : Cotton
Pattern: I did it myself !
Year: 2012
Notions: -
Time to complete: maybe 2 or 3 hours. I wanted to make sure it was safe for the baby! 
First worn: -
Wear again? -
Total price: 13 $
Les faits : 
Tissu : Coton
Patron : C'est ma création ! 
Année : 2012
Notions : -
Temps pour compléter : peut-être 2 ou 3 heures. Je voulais être certaine que se soit super sécuritaire! 
Première fois porté : -
Penses-tu le porter encore? -
Prix total : 13$

 

I tried to make the seams super strong using big green thread around the head and the hands. I want it to be safety ! 

J'ai essayer de faire en sorte que les coutures soient très serrées en utilisant du gros fils vert autour de la tête et des mains. Je voulais le toutou très sécuritaire! 


My label !!
Mon étiquette !! 
I am proud of it because I didn't use any pattern. My boyfriend help me for the hands and I made the head using a real frog picture. It doesn't look super professionnal, but hey, it's a first!! I hope the baby will love it and won't be scare of it !! ... It would be a shame! 

J'en suis très fière car je n'ai pas utiliser de patron. Mon copin m'a aidé pour les mains et j'ai fait la tête en utilisant une photo d'une vraie grenouille. Ça n'a pas l'aire très très professionnel, mais hey, c'est une première! J'espère que le bébé n'en aura pas peur !! ... Ce serait bien le restant!   

IT'S A FROG NOT AN ALIEN !
C'EST UNE GRENOUILLE PAS UN EXTRA-TERRESTRE! 


I love it so much, I want to keep it to myself :)
Je l'aime tellement que je veux le garder pour moi-même :)

BONUS : 

I made a bib using the pattern 1904 of simplicity. I didn't particulary liked it, I hate the resulat, but my mom thinks it is cute so i'm still going to give it to her! :) 

J'ai fait une bavette en utilisant le patron 1904 de Simplicity. Je ne l'aime pas particulièrement car je déteste le résultat final, mais ma mère trouve ça cute alors je vais tout de même lui donner la bavette! :) 



 

Et voilà !


Rendez-vous sur Hellocoton !

No comments:

Post a Comment