Thursday, August 30, 2012

Lace Dress




September 2th is my friend's wedding, so I made this lace dress for a friend who is attending to the wedding. 
I'm so proud of it, because it is the first time I sew with lace and it turned out great. 
It took me 2 days and it is soooo beautiful on her !! 

Le 2 septembre sera la date où l'une de mes amies se mariera, raison pour laquelle j'ai cousu une robe à une de mes amies qui va assister au mariage. 
J'en suis vraiment fière car c'est la première fosi que je cous avec de la dentelle et le résultat est super beau! 
Ca m'a pris 2 jours et mon amie est juste trop belle dans sa robe!! 



The pattern was hard to understand when it was time to choose the fabric because 0.30 meter to make a dress is just impossible! The little lady in the fabric shop had to help me... even if she was a bit grumpy! 

Le patron était compliquer à comprendre lorsqu'il est venu le temps d'acheter le tissu. 0.30 mètre de tissu pour une robe est tout simplement impossible! La madame du magasin de tissu à du m'aider... Même si elle était un peu bête! 



The Facts : 

Fabric : Cotton and lace
Pattern: McCall's 6505
Year: 2012
Notions: Invisible zipper, bias
Time to complete: 2 days, a total of 6 hours
First worn: At the wedding! 
Wear again? Yes
Total price: 50$ (eurhhh... Who knew that lace was so expensive?!)
Les faits : 
Tissu : Coton et dentelle
Patron : McCall's 6505
Année : 2012
Notions : Une fermeture éclaire invisible et du biais
Temps pour compléter : 2 jours, mais au total 6 heures
Première fois porté : Au mariage
Penses-tu le porter encore? Oui
Prix total : 50$ (eurk, qui aurait cru que la dentelle serait aussi coûteuse?)




PRETTY :)
JOLIE :)


Rendez-vous sur Hellocoton !

No comments:

Post a Comment