Saturday, August 25, 2012

Dress for a wedding

Last week, I got an invitation to my friend's wedding :) 
I had the idea to sew my dress, the dress of one of my friends who's also invited and the shirt of my heart. 
I've sew my dress first just to be sure of the measures. Apparently, I have some problems interstanding them. I should wear size 8 if I follow the measures, but i'm wearing size 4. What the hell ?! 

La semaine dernière, j'ai reçu une invitation pour le mariage d'une de mes amies :) 
J'ai eu l'idée de coudre ma robe, celle d'une amie qui a été aussi invité et la chemise de mon coeur. 
J'ai cousu ma robe en premier car je n'étais pas certaine des mesures. J'ai quelques problèmes à les comprendre. Si je lis le patron, je serais supposé porter du 8 ans, mais ca n'a pas de sens, je porte du 4 ans !! Qu'est-ce qui cloche ?!



M6348

What do you think ?? I'm not so sure about the color. What are the cute colors for people who have a milk style skin?

Qu'est-ce que vous en pensez? Je ne suis pas certaine de la couleur. Quelles sont les couleurs que les personnes à peaux pales peuvent porter?


The Facts : 

Fabric : Not sure, I choose a fabric that I can strech in both side
Pattern: McCall's 6348
Year: 2012
Notions: Invisible zipper
Time to complete: maybe 5 hours
First worn: I'm saving it for the wedding!
Wear again? Yes
Total price: 35 $ ichhh
Les faits : 
Tissu : Pas certaine, j'ai choisit un tissu que je peux étirer dans les deux sens
Patron : McCall's 6348
Année : 2012
Notions : Une fermeture éclaire invisible
Temps pour compléter : peut-être 5 heures
Première fois porté : Au mariage
Penses-tu le porter encore? Oui
Prix total : 35 $ euhhh 

I had some lace because all I was seeing was my boobs.
Not class for a wedding!
J'ai ajouté un peu de dentelle car tout ce que je voyais, c'était mes seins.
Pas très chic pour un mariage! 




Rendez-vous sur Hellocoton !

6 comments:

  1. Je trouve ta robe très jolie et elle te va très bien. Moi, je valide!

    ReplyDelete
  2. Globalement je ne prends jamais en compte les mesures des patrons que je couds, base-toi plutôt sur la taille que tu prends dans le commerce, donc un 4 pour toi. Pour moi ça marche plutôt bien. Sinon, très belle robe, très chic parisien.

    ReplyDelete
    Replies
    1. Parfais! Parce que quand j'ai essayer de comprendre avec une vendeuse de tissu elle a péter un plomb après moi et me criait presque que du 4 ans c'était impossible! Une autre madame m'a même expliqué qu'elle prenait du 12 ans en couture et du 6 en magasin... C'est pour cela que je ne comprenais vraiment rien!! Mais bon, le 4 ans me fait alors ! :)

      Delete
  3. very well done! the color is fine!

    ReplyDelete
  4. J'adore ta robe, classy et sexy en même temps! Cool!! je crois bien qu'il va me falloir ce patron!!

    ReplyDelete