Tuesday, July 31, 2012

Summer Sewing Challenge - Floral Dress

My first sewing challenge :) 
At the begining, I knew exactly what I wanted to do! I'm a bit disappointed by the bottom, but it still look cute.
From Burdastyle, I had to take at least 1 of their pattern to base the project on it and create a new summer favorite outfit. What did I chose to sew? A dress (of course!). 

Mon premier concours de couture :)
Au début, je savais exactement quoi faire! Je suis un peu déçu du bas, mais ça reste visuellement beau. 
Depuis Burdastyle, je devais choisir au minimum un patron pour m'inspirer de mon projet et créer un ensemble d'été. Qu'est-ce que j'ai décidé de faire? Une robe (évidemment!)


What did I use? 

The bottom of the dress is actually a skirt from the Burda Sewing Handbook! You can download the pattern here.

The top is a part of a dress, again in the Burda Sewing Handbook (how useful!). You can download the pattern here. I cut one sleeve and add an elastic. 

I add a little rectangle for the belt to mellow the look a little bit. An other rectangle of flower fabric take place on the ''skirt'' to make the look that I wanted. 

Qu'est-ce que j'ai utilisé?

Le bas de la robe est actuellement une jupe provenant de Burda Sewing Handbook! 

Le haut est une partie de robe, également de le libre Burda Sewing Handbook (très utile!). J'ai coupé une manche et ajouter un élastique.

J'ai aussi ajouter un rectangle pour la ceinture en pensant adoucir un peu le style. Un autre rectangle de tissu fleurit prend place sur la jupe pour faire un look final que je voulais.







The Facts : 


Fabric : Cotton and Polyester
Pattern: Skirt, Dress
Year: 2012
Notions: Invisible zipper, elastic
Time to complete: Many days ... I had to stop to think about it!
First worn: Quand j'ai pris les photos
Wear again? Maybe
Total price: 25$

Les faits : 
Tissu : Coton et  polyester
Patron : Jupe et Robe de Burdastyle sewing handbook
Année : 2012
Notions : Une fermeture éclaire invisible et un élastique
Temps pour compléter : Plusieurs jours ... J'ai du arrêter pour penser à ce que je faisais!
Première fois porté : Quand j'ai pris les photos.
Penses-tu le porter encore? Peut-être
Prix total : 25 $


With my goofy hair when I was jumping!!
Avec mes cheveux fous quand je sautais!!

What do I get for taking picture in the woods? Of course a mosquito bite!!
I'm allergic to them and this is only the beginning, my arm has become BIG.
It was horrible and disgusting!! But it worth the shot.. I hope!
Qu'est-ce que j'obtiens en prenant les photos dans en forêt? Une piqûre de moustique évidement !
Je suis allergique et ce n'est que le début, mon bras a enfler et est devenu ÉNORME.

C'était dégueux et horrible!! Mais ça en a valu la peine... J'espère! 




Rendez-vous sur Hellocoton !

7 comments:

  1. WOW!!!! You're beautiful and your dress... WOW!! Hope you'll win the challenge!!!

    ReplyDelete
  2. waouh !!!superbes!!!la robe..le mannequin qui la porte divinement bien ...et les photos !!!bravo

    ReplyDelete
    Replies
    1. Wow. Merci ^^ C'est mon frère qu'il faut remercier, c'est lui qui s'occupe de prendre les photos :P

      Delete
  3. C'est très sympa! J'aime beaucoup!

    ReplyDelete
  4. superbe ta robe, quelle originalité, tout en féminité, j'adore!!

    ReplyDelete
  5. This is an extremely love dress! Good luck with the challenge!

    ReplyDelete
  6. Such a flattering style. Love the fabric you've used.

    ReplyDelete